J’aimerais aller plus loin car l’idée de participer à l’intégration des étrangers dans mon pays m’intéresse :

Contactez-nous, tout est envisageable et dépend de l’expérience et du désir de chacun. Les choses se mettent en place dans la rencontre et dans la découverte d’un intérêt commun, alors n’hésitez pas ! 

Plein de choses peuvent s’envisager, une aide ponctuelle, des rencontres régulières sous forme d’échanges, d’accueil dans la famille pour un repas, une sortie, un week-end, des vacances…

Mes enfants ont envie de participer par eux-mêmes. Que puis-je leur conseiller ?

L’avenir de la société dépendant des nouvelles générations, les jeunes sont bien sûr plus que bienvenus au sein de notre association, étant particulièrement concernés ! Les jeunes étrangers ont la même soif de rencontre et de partage que tous les adolescents, et des échanges entre eux ne pourront que créer un vivier d’idées et de créations. A partir de là, différentes propositions plus concrètes pourront suivre, que nous aiderons à concrétiser.

J’ai un appartement à louer et je dois pouvoir compter sur ce revenu. Puis-je être assuré du paiement des loyers ?

Un des piliers de notre association repose sur cette confiance vis-à-vis de vous, propriétaires disposés à louer leur appartement. L’engagement est fait au nom d’Exil et humanisme, qui se porte garante, et suit les règles en vigueur dans le parc immobilier. Les locataires sont triés sur le volet, sensibilisés à nos actions et concernés par le bon fonctionnement de l’association.

Nous avons particulièrement besoin de votre engagement à ce niveau-là, trouver des propriétaires consentants se révélant plus difficile qu’une levée de fonds traditionnels.

Je connais une agence immobilière ou des particuliers susceptibles d’être sensibilisés par votre action :

Nous sommes toujours à la recherche de contacts, ainsi n’hésitez pas à nous faire part d’organismes ou de particuliers qui pourraient nous intéresser !

Besoins

Nous recherchons des personnes dans le milieu de la formation : l’accès aux différentes formations professionnelles pour jeunes adultes (ou aux lycées professionnels pour les plus jeunes) étant souvent semé de démarches qui peuvent vite relever du domaine de l’inaccessible pour des non-initiés. 

Nous recherchons une personne dans le milieu de l’informatique: afin d’animer notre site et  notre page Facebook, pour vous faire régulièrement part des évolutions de nos actions.

Actualités

Photos de la fête de l’été 2018 à Exil & Humanisme

2 juillet 2018

    Pique-nique sur les plages du Mourillon à Toulon, été 2018.  

« Osons Toulon »

6 juin 2018

« Ne manquez pas ce moment de partage interculturel et intergénérationnel, organisé le premier jour du mois de juillet à Toulon »  

Engagez-vous à nos côtés

Des moyens concrets pour soutenir notre action